30 ans de cinéma au Palais
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo affiches de films

Installés au cœur du quartier du Palais à Créteil, les Cinémas du Palais-Armand Badéyan fêtent leur anniversaire les 22, 23 et 24 septembre 2017.

 

Initié par un groupe de cinéphiles issu des mouvements d’éducation populaire, le projet des Cinémas du Palais voit le jour sous forme associative, soutenu depuis le début par la municipalité de Créteil.

 

C’est en proposant une programmation de films d’auteurs et populaires, de tous les pays, en respectant la version originale, que le cinéma de quartier fait le pari d’une programmation de qualité, art et essai ouverte et accessible. C’est aussi un lieu de convivialité et d’échanges qui se créent à travers les rencontres avec les réalisateurs, les techniciens, les comédiens, mais aussi grâce aux partenariats avec les associations locales qui ont les mêmes valeurs.

 

Une volonté d’ouverture aux autres qui se double d’une mission de service public d’éducation au cinéma et aux images pour les jeunes de 2 à 20 ans via les dispositifs nationaux et les nombreux ateliers de pratique artistiques organisés toute l’année.

 

Pour fêter avec les spectateurs ces 30 ans, il est proposé au public trois journées exceptionnelles :

 

  • Vendredi 22 septembre à 20h30 : « Avant-première » du film Sens de la fête de Eric Toledano et Olivier Nakache.

 

  • Samedi 23 septembre à partir de 14h : « La Journée des enfants » avec des ateliers (cascades, maquillage effets spéciaux) ouverts à tous, deux séances d’avant-première pour le jeune public et les familles du film Un conte peut en cacher un autre de Jakob Schuh et Jan Lachauer d’après Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie), un goûter d’anniversaire.

 

  • Samedi 23 septembre à 19h : Macadam Popcorn de Jean-Pierre Pozzi avec une projection et « rencontre avec le réalisateur » et des invités sur le thème : « Quel cinéma pour demain ? »

 

  • Dimanche 24 septembre à 10h15 : « Atelier Voir et Faire » en partenariat avec l’association Au cœur du Film, venez tenter l’expérience du tournage cinéma en devenant à votre tour, réalisateur, caméraman, preneur de son ou acteur. Un atelier ouvert à tous à partir de 13 ans.

 

  • Dimanche 24 septembre à 16h30 : « Ciné-concert » avec la projection de Steamboat Junior, un grand film burlesque de et avec Buster Keaton, accompagné en live sur scène par deux musiciens (contrebasse et guitare).

 

En plus de tous ces événements, toutes les séances de ce week-end sont à 4€ chacune !
Quizz, cadeaux et surprises en prime !!

 

Cinémas du Palais Armand-Badéyan - 40 allée Parmentier - 94000 Créteil