Animons la Tégéval ! Une nouvelle saison 2019-2020
ANIMONS LA TEGEVAL

De nouvelles animations gratuites pour la rentrée !

Suite au nouvel appel à projets lancé par le SMER au printemps 2019, 20 nouvelles associations/collectifs* ont été retenus pour renouveler les activités pédagogiques proposées tout au long de la voie verte ! Dès la rentrée scolaire, la Tégéval s’animera avec plus de 50 nouvelles activités et chantiers participatifs pour tous, enfants et adultes, de septembre 2019 à août 2020, en semaine, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

De nouvelles animations gratuites pour la rentrée !

Le grand public est invité à découvrir de nouvelles animations autour du handicap (balades urbaines accessibles à vélo, démonstration et apprentissage des chiens guides d’aveugles…), du vélo (balades et ateliers pédagogiques…), de la nature (balade naturaliste, ateliers scientifiques…) et des loisirs culturels et artistiques (théâtre, contes, performance artistique et sportive, rallye-théâtre…).

À travers leurs interventions, les 20 associations lauréates vous invitent à la découverte du parcours de la Tégéval et de ses nombreuses richesses. Cette vaste démarche de sensibilisation et d’éducation permet au grand public de participer et de s’approprier les aménagements tout en se divertissant grâce à des activités pédagogiques et ludiques.

© Vivacités

Le programme et les informations pratiques sont disponibles sur l’agenda en ligne.

Les activités sont gratuites cependant certaines nécessitent une inscription préalable via le site du Comité départemental du tourisme du Val-de-Marne, partenaire de l’opération. Pour ces activités, un tarif unique à 2€ a été décidé afin de s’assurer de la venue effective des inscrits.