Assistantes maternelles : la fête aux fruits et légumes
Les assistantes maternelles font la fête aux fruits et

Les assistantes maternelles font la fête aux fruits et légumes au centre socio-culturel Madeleine Rebérioux.

Les responsables des Relais Assistantes Maternelles municipaux ont proposé lors de l’assiette en fête 2018, le 5 juin 2018 de 10h à 12h30, une matinée de découverte des fruits et légumes en direction des assistantes maternelles indépendantes de la ville et des enfants accueillis. C’est dans la salle du premier étage du centre Socio-culturel Madeleine Rebérioux, que différentes animations éducatives ont rythmé la rencontre :

• découverte sensorielle et reconnaissance de certains fruits et légumes,
  • imagier et atelier de langage sur le thème des repas,
  • lectures enfantines sur des recettes et le brossage de dents,
  • chansons et rondes sur la thématique : « Pomme de rainette et pomme d’api. Le régiment des fromages blancs. 1, 2, 3, nous irons au bois. Tous les légumes au clair de lune… »,
  • buffet dégustation autour des couleurs et des saveurs,
  • recettes et fiches techniques sur l’équilibre alimentaire.

Ravies, ces professionnelles de l’enfance sont reparties avec de nouvelles idées de recettes tandis que les enfants découvraient pour la plupart, leur première brosse à dents, offertes par le service de la prévention santé du CCAS.