Bonnes fêtes de fin d'année

La ville parée de ses plus beaux habits pour les fêtes de fin d’année.

Au-delà des traditionnelles illuminations qui font scintiller nos rues durant la période des fêtes de fin d’année, l’équipe de décoration du service des Parcs et Jardins procède à l’installation de décors extérieurs entièrement faits “maison”.

Ce sont ainsi une dizaine de sites stratégiques qui bénéficient d’un embellissement joyeux. “Nous sommes une équipe de quatre personnes que je dirige depuis 30 ans maintenant ! Pour chaque projet de décor nous rassemblons et récoltons le matériel nécessaire, qui se compose en grande partie de bois recyclé, puis nous entrons dans la phase de création : nous faisons de la peinture, nous avons la chance d’avoir un membre de l’équipe qui dessine très bien, nous profitons donc du savoir-faire de chacun. Pendant tout le temps de l’installation les gens viennent nous voir, ils sont contents, nous recevons beaucoup de remerciements, ce qui est très motivant !” témoigne Monique Vieux-Pernon, responsable de l’équipe de décoration de la Ville.