Campagne Adie : Créez votre boîte, où que vous soyez.
photo de l'adie

Dans le cadre de sa campagne nationale d'information "Créez votre boîte, où que vous soyez", l'Adie organise, du 30 mai au 3 juin 2016 plusieurs évènements en Île-de-France, et notamment à Créteil,  pour faire connaître son action auprès des porteurs de projets de création d'entreprise.

 

Le mercredi 1er juin 2016, un événement est prévu à Créteil, avec pour objectif de mieux faire connaître le microcrédit accompagné comme voie efficace de retour à l’emploi. Le public sera accueilli de 10h à 17h, au 79 boulevard Oudry.

 

Forte de résultats une nouvelle fois en forte croissance, ayant permis la création de plus de 225 emplois par semaine en 2015, l’Adie entend amplifier son action en faveur de la création d’entreprise, notamment en renforçant sa présence dans tous les territoires.

 

Si les quartiers et les zones rurales seront particulièrement au cœur de la campagne de proximité qu’elle déploiera du 30 mai au 3 juin, l’association fera savoir au plus grand nombre qu’elle est partout où des demandeurs d’emploi aspirent à créer leur activité, notamment grâce au numérique.

 

Elle annoncera à cette occasion la mise en place de nouveaux dispositifs en ligne innovants, accessibles, didactiques et gratuits, qui viendront répondre à la difficulté d’accès à l’information des porteurs de projets où qu’ils se trouvent, et plus particulièrement ceux résidant dans les territoires les plus isolés et touchés par le chômage.

 

En plus de webconférences quotidiennes, cette campagne offrira également l’opportunité au public de rencontrer des conseillers Adie, des partenaires experts de la création d’entreprise et des micro-entrepreneurs déjà lancés.

 

 

À propos de l'Adie

Reconnue d’utilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.

Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 160 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 116 000 entreprises au niveau national.

En 2015, elle a financé 189 personnes dans le Val-de-Marne et ainsi permis la création de 220 nouveaux emplois. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d'insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.