Chronologie / jeunes : de 1950 à 1959
photo ancienne de creteil

Ces chronologies peuvent comporter des lacunes ou des erreurs. Par avance, veuillez nous en excuser. Pour toutes suggestions ou rectifications écrivez-nous à l'adresse suivante : archives@ville-creteil.fr

3 juillet 1950

Le Conseil municipal décide d’adjoindre à la colonie déjà existante un camp d’adolescent qui sera exclusivement réservé aux jeunes gens de Créteil âgés de plus de 14 ans, devant être logés sous des tentes mais nourris à la colonie. La durée de la colonie et du camp a été fixée à 45 jours.

(AM délibération du Conseil municipal D1/29 p. 290-291)

28 mai 1951

Colonie municipale : le Conseil municipal décide de la maintenir au château de Loquéran à Audierne. Un camp d’adolescent est prévu. La durée de la colonie et du camp est de 45 jours.

(AM délibération du Conseil municipal D1/29 p. 413-414)

1954

1ere classe de neige organisée par l’école de Créteil. Les enfants partent en Haute-Savoie à Abondance.

(AM délibération du Conseil municipal D1/31)

30 avril 1956

Le Conseil municipal décide que chaque année la commune apportera son adhésion à la Fédération des Œuvres laïques de vacances (U.F.O.V.A.L.) pour le fonctionnement de la colonie municipale.

(Délibération du Conseil municipal n°1481 ; D1/31)

21 juin 1958

Le Conseil municipal organise une fête folklorique dont le profit est réservé au fonctionnement de la colonie de vacances municipales

Décembre 1958