Ciné à la Brèche : Green Book sur les routes du sud
film green book

Dans le cadre des activités organisées cet été par la Ville, venez nombreux à la tombée de la nuit profiter d'une séance de cinéma en plein-air proposée par les Cinémas du Palais au Parc de la Brèche, le jeudi 13 août 2020 à 21h10.

« Green Book sur les routes du sud » de Peter Farrelly

Informations pratiques

Jeudi 13 août 2020 à 21h10 au Parc Urbain de la Brèche – 20 avenue de la Brèche – Créteil

Séance gratuite ouverte à toutes et à tous.
Parking de la Brèche gratuit et foodtruck à proximité !

Venez avec votre plaid pour vous asseoir.

L’ensemble des manifestations est organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
Renseignements et informations : 01 58 43 38 01 – 01 42 07 69 10 - www.lepalais.com

Greenbook affiche

Synopsis

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Créteil à volonté