Ciné-petits à La Lucarne

Le cinéma La Lucarne, situé dans le quartier du Mont-Mesly, propose régulièrement une programmation de courts métrages d’animation, de dix minutes, pour les jeunes enfants à partir de 2 ans.

Les séances ont lieu le matin à 10h et ne dépassent pas trente minutes car l’attention des tout petits ne peut pas aller au-delà. Participer à l’éveil artistique du jeune public qui fréquente les accueils de la Petite Enfance de la ville est l’un des objectifs pédagogiques en partenariat avec les équipements socioculturels à proximité.

Ciné-petits au cinéma la Lucarne

Le 22 novembre 2018, à l’initiative du relais assistantes maternelles et de la crèche multi-accueil de La Habette, six assistantes maternelles libérales avec les treize enfants qu’elles accueillent ainsi que six enfants qui sont accompagnés par des professionnelles de la Petite Enfance du CCAS de la ville de Créteil, ont assisté à une projection inédite intitulée « Au bord de l’eau ». Un film d’animation abordant avec poésie et humour, les joies de la mer et la protection de l’environnement. Chaque enfant est reparti avec une affichette en souvenir du film mais aussi comme support de communication avec leur famille et l’équipe éducative.