Colloque "Maîtriser les écrans: l'urgence et la prévention"

La ville de Créteil et le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil vous invite à un colloque sur le thème "Maîtriser les écrans: l'urgence et la prévention" pour discuter ensemble de l'impact des écrans sur les enfants, comment prévenir la surexposition, comment lutter contre la cyberdélinquance...

Brigitte Jeanvoine, Maire-adjointe de Créteil chargée de l'Education et Stéphane Pardoux, Directeur général du Centre Hospitalier de Créteil convient les cristoliens le mercredi 11 octobre 2017, de 14h à 17h dans l'auditorium du Centre Hospitalier.

Trois grandes problématiques seront abordées lors de ce colloque :

• Impact de la surexposition précoce et chronique aux écrans sur le développpement: pourquoi et comment éduquer à la réduction du temps écran?

Animée par Anne Lefebvre, psychologue clinicienne.

• Les jeunes face aux cyberviolences et à la cyberdélinquance: mise en évidence de comportements incivils, violents ou criminels, par l'utilisation des technologies de l'information et pistes de prévention pour gérer les risques.

Animée par Alain Sevilla, Colonel de gendarmerie - Expert-consultant en cybercriminialité au Conseil de l'Europe - Expert judiciaire en informatique, internet, réseaux auprès des tribunaux - Associé fondateur de la société "Heptagone digital risk management & security à Genève.

• Des écrans pour servir nos enfants, les desservir ou les asservir? Pourquoi nos écoles ont-elles intérêt à tenir un exercice de déconnexion chaque année?

Animée par Jacques Brodeur, créateur du Défi sans écrans, et promoteur de saines habitudes de vie auprès des enfants et adolescents.

pour participer, inscrivez-vous par mail à aurore.vendels@ville-creteil.fr avant le 29 septembre 2017