Concert : le Chœur d’Enfants Sotto Voce à la MAC
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo du Choeur d'enfants Sotto Voce

© Sotto Voce

 

Paris en Chansons, c’est le nouveau spectacle du Chœur d’Enfants Sotto Voce, qui se produira à la Maison des Arts, le samedi 20 mai 2017 à 19h30.

 

Paris en Chansons : voilà le titre du nouveau concert du Chœur d’Enfants Sotto Voce, qui aura lieu samedi 20 mai à la Maison des Arts. Brel, Montand, Piaf, Gainsbourg, Trenet, Porter, Gershwin… Les chansons de Paris seront ainsi revisitées avec bonheur et impertinence par la troupe de gamins espiègles du Chœur d’Enfants.

 

Photo du Choeur d'enfants Sotto Voce

© Sotto Voce

 

Avec le pianiste Richard Davis et la chorégraphe Evandra Martins, le directeur artistique Scott Alan Prouty a imaginé un concert familial convoquant les grands standards français : “J’ai pensé ce spectacle en véritable «Américain à Paris», s’amuse Scott Alan Prouty, ancien professeur au conservatoire de Créteil et aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands spécialistes en France des voix d’enfants et de la pédagogie musicale des chœurs d’enfants.

 

Sur scène, une soixantaine de jeunes, âgés de 10 ans à 18 ans, nous embarqueront pour un voyage qui se veut poétique et musical. Les chansons françaises s’adaptant particulièrement bien aux voix d’enfants, je suis certain que le public sera conquis. Le Chœur d’Enfants Sotto Voce existe depuis 25 ans à Créteil. Ceux qui ne les ont encore jamais vus ont une belle occasion de venir les découvrir !”

 

Photo du Choeur d'enfants Sotto Voce

© Sotto Voce

 

La troupe a l’habitude, en effet, de se produire à Créteil pour des événements locaux comme les cérémonies du 11 Novembre. Mais attention à ne pas confondre Sotto Voce avec une troupe amateur : “On associe trop souvent les enfants qui chantent à un spectacle de kermesse de fin d’année ! Là, il s’agit d’un concert de très grande qualité où l’on souhaite dépoussiérer le chant choral, insiste le directeur artistique, mentionnant au passage que le Chœur est en résidence au Théâtre du Châtelet depuis plusieurs années. La mise en scène est très soignée, les décors et les tenues très travaillés. C’est un spectacle qui se veut vivant, avec de la danse et du mime. La joie de ces gosses sur scène est véritablement communicative.” Après les succès de Swing ! Swing ! Swing !, Polars et Compagnie ou Transports Express, Paris en Chansons s’annonce comme un nouveau rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Réservations au 01 45 13 19 19 ou sur maccreteil.com

Tarifs : 12 € (adultes), 10 € (- 14 ans).