Conférence : Si l'Univers m'était conté...

Les « Jeudis de la Cathédrale » vous proposent une conférence jeudi 8 juin 2017 à 20h30 animée par Dominique Lesueur, administrateur de l’Association Française d’Astronomie.

photo de l'univers

Bien connu des Cristoliens, Dominique Lesueur propose une soirée scientifique « dans les Etoiles ». L'exploration des profondeurs du ciel à l'aide des télescopes géants construits par l'humanité au cours du XXe siècle ont permis de faire une découverte inattendue : L'Univers a une histoire, et cette histoire est lisible et accessible.

Une fresque extraordinaire, qui nous fait parcourir le temps sur une durée de 14 milliards d'années, depuis le Big Bang jusqu'à nos jours. Un panorama illustré par de très belles images réalisées par le télescope spatial, et une plongée au cœur de la beauté des étoiles et des mystères de l’Univers.

Contact : http://chemindesarts.org - contact@chemindesarts.com

Cathédrale de Créteil - 2 rue Pasteur Valery Radot - 94000 Créteil