Conseil municipal d'enfants - bilan à mi-mandat

photo du conseil municipal d'enfants

La soixantaine de conseillers élus l’année dernière pour un mandat de deux ans, a présenté, lors de la séance plénière du 16 juin 2014, les premières actions des trois commissions (Sécurité outière, Environnement, Sport et solidarité).

La première commission a réalisé un test sur les règles de circulation piétonne et cycliste, semblable à l’examen du code de la route, à destination de tous les élèves de CM2 de la ville. La deuxième commission, quant à elle, a organisé un jeu de piste à travers Créteil sous la forme d’un rallye photo, réunissant près de 100 Cristoliens, pour faire redécouvrir le plaisir et les bienfaits de la marche à pied. Enfin, les membres de la troisième commission se sont intéressés au handisport en sensibilisant leurs camarades de CM1/CM2 au handicap à travers la pratique d’activités physiques adaptées.

photo du conseil municipal d'enfants

Sans oublier leur grande collecte de bouchons mise en place dans les écoles élémentaires cristoliennes, dont l’objectif était d’acheter du matériel sportif pour les personnes handicapées. En quatre mois, la mobilisation a été très forte : 73 sacs de 100 litres ont, en effet, été stockés avant d’être confiés au partenaire du projet, l’association Les Clayes-Handisport, impressionnée par la quantité de bouchons récoltés !