Construction du réseau de métro Grand Paris Express
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer

Dévoiements des réseaux d’eaux cet été

La ligne 15 Sud du Grand Paris Express, qui reliera Pont de Sèvres à Noisy-Champs sera la première à être mise en service, à l’horizon 2022.


Les travaux préparatoires à la construction du réseau de métro Grand Paris Express placés sous la responsabilité de la société du Grand Paris se poursuivent à Créteil. Alors que les opérations ont commencé à l’été 2015 pour la gare Créteil l’Echat et pour les autres ouvrages de service dans le quartier des Buttes Halages, celles-ci s’apprêtent à débuter aux abords du futur ouvrage de ventilation et de sécurité situé à proximité de l’Université Paris-Est - Créteil.


Depuis le 10 juillet 2017, les chantiers de dévoiement des réseaux d’eaux potables, usées et pluviales se sont installés aux abords de l’Université. Le premier prend place sur le terrain de l’Université entre l’IUT de Créteil-Vitry et la rue Pasteur Vallery Radot ; le second est situé sur la rue Valery Radot elle-même. Les travaux se poursuivront tout l’été.


Une voie de la rue Pasteur Valery Radot est neutralisée pour la durée des travaux, la circulation se fera par alternance avec la présence d‘un homme trafic pendant les heures de travail sur le chantier et avec la mise en place de feux tricolores en dehors des horaires de chantier. Une déviation pour les piétons est mise en place.

 

plan du quartier du palais

 

L’équipe projet de la Ligne 15 Sud met tout mettre en oeuvre pour réduire la gêne occasionnée