Construire son projet professionnel, ça n’attend pas !
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo d'étudiants*

Ateliers remise à niveau savoirs de base.

 

Des rentrées toute l’année à l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne : 150 places disponibles à partir de juin 2017.


La fin de l’année scolaire approche ? Pas à l’École de la 2 e Chance du Val-de-Marne où il est possible de rentrer tous les mois ! Une véritable opportunité à saisir lorsqu’on a entre 18 et 25 ans et qu’on souhaite ne pas perdre de temps pour réfléchir à son avenir professionnel, bénéficier d’un accompagnement individualisé et acquérir de l’expérience.


L’École de la 2e Chance, une école différente pour réussir son avenir !
L’École de la 2e Chance du Val-de-Marne (e2c94) accueille plus de 300 jeunes par an. Âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, ils sont volontaires et motivés pour construire un projet professionnel favorisant leur accès à un emploi ou à une formation.

 

Photo d'étudiants

Atelier informatique.

 

Leur parcours, individualisé, tient compte de leurs acquis préalables et de leur projet ; il alterne remise à niveau (Français, Maths, Bureautique, Culture générale…), activités sportives et culturelles, et stages en entreprises. Stagiaires de la formation professionnelle, les jeunes perçoivent une indemnité mensuelle et bénéficient de la gratuité des transports en Île-de-France. En 2016, 64 % des jeunes ont accédé à un emploi ou à une formation à l’issue de leur parcours.


Ce qu’en disent les jeunes
« Ici les cours sont adaptés et les formateurs attentifs à notre évolution. On est considéré comme des adultes. L’e2c94 a été le coup de pouce qui m’a permis de me redonner un objectif et une ambition. »


« Les stages m’ont permis de me confronter à la réalité du monde professionnel. Ces expériences nous donnent le droit d’essayer, parfois d nous tromper, mais surtout de choisir une voie en toute connaissance de cause. »


« Professionnellement, je croyais que je ne pouvais rien faire. Aujourd’hui j’ai repris confiance en moi. »

 

Photo d'étudiants

La formation individualisée, spécificité de l'e2c94.


Comment s’inscrire ?
150 places sont à pourvoir jusqu’à la fin de l’année. 2 rentrées par mois sont organisées entre juin et décembre (août excepté), précédées de réunions d’information collective. Pour s’inscrire, il suffit :

 

  • d’appeler le site d’Orly (01 48 92 02 61) ou le site de Créteil (01 49 56 20 50) ou
  • d’adresser un mail à contact@e2c94.com ou
  • de se rapprocher de son conseiller Mission Locale.

 

Les pré-requis : avoir entre 18 et 25 ans, être déscolarisé depuis au moins 1 an, ne pas avoir obtenu de diplôme, résider dans le Val-de-Marne.

 

Affiche e2c


Plus d’infos : www.e2c94.com >> télécharger la plaquette de l'e2c94