Créteil, 4e des villes les plus attractives en Île-de-France
Des espaces de vie, de travail et de loisirs variés et agréables

Dans son palmarès des villes les plus attractives d’Île-de-France, l’hebdomadaire Le Point inscrit la ville de Créteil à la 4e place.

Habituée des places d’honneur pour son dynamisme, la ville de Créteil figure, en effet, régulièrement dans plusieurs classements économiques. En 2017 déjà, d’après une étude du Figaro, la ville était à la 11e place du classement des villes de France selon leur indice de vitalité économique. Cette fois-ci, c’est l’hebdomadaire Le Point qui, dans un récent hors-série, diffusé en juin dernier, s’est intéressé aux villes les plus attractives.

Le magazine a établi un classement pour les communes d’Île-de-France et donne la quatrième place à Créteil. Trois critères ont été retenus par l’hebdomadaire pour étayer son classement : le dynamisme économique, la qualité de vie, la connectivité et la mobilité. “Pour la région parisienne, nous avons établi un classement spécifique, axé sur le dynamisme économique, fondé sur la croissance du nombre d’emplois et la masse salariale en 2018”, indique la rédaction du Point. Ainsi, devant Créteil, on trouve les communes de Poissy, Versailles et Marne-la-Vallée. Derrière elle, on trouve notamment Melun (5e), Paris (8e), Saclay (9e), Cergy (15e), Saint-Quentin-en-Yvelines (16e) et, en queue de ce Top 20, Provins et Mantes-la-Jolie.

Des espaces de vie, de travail et de loisirs variés et agréables

Le futur centre de recherche et de développement de Valeo à Créteil

Le très haut débit à Noël pour tous les locataires de Créteil Habitat

Le bailleur cristolien Créteil Habitat s’est engagé à installer la fibre optique à très haut débit sur l’ensemble de son patrimoine, via une convention passée avec le groupe SFR. L’ensemble des logements seront raccordés, au plus tard, le 31 décembre 2019. Un protocole qui s’inscrit dans le projet global de la Ville en faveur du numérique et de l’accès au très haut débit pour tous les Cristoliens.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, septembre 2019 n°394