Cristolib : nouveaux services et tarifs
Photo de la campagne Cristolib

Un plus pour Cristolib

Tarifs préférentiels pour les jeunes, les seniors et les entreprises, extension des horaires d’ouverture, abonnement facilité : le système de location de vélos Cristolib bénéficie de nouveaux atouts.

Depuis sa création il y a trois ans, le système de location de vélos en libre-service, Cristolib, a pris peu à peu sa place parmi les modes de déplacements sur la ville ; les nouveaux avantages qu’il offre devraient très probablement gonfler le nombre d’abonnés cristoliens dans les prochains mois. En effet, JC Decaux, la société chargée de la gestion du parc de vélos, a souhaité améliorer les performances du système. Parmi ces améliorations, on peut ainsi citer l’extension des horaires du centre d’appels qui est désormais ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h, ainsi que les samedis et dimanches de 9h à 19h.

Les modalités d’abonnement ont également évolué favorablement. Tout d’abord, grâce à la dématérialisation des opérations d’abonnements. Les utilisateurs peuvent aujourd’hui souscrire des abonnements longue durée (un an) ou courte durée (un et sept jours) au moyen d’une carte bancaire et à partir du site Internet www.cristolib.fr .

Par ailleurs, le réabonnement est maintenant automatique sur simple demande des abonnés. Enfin, une carte “Cristolib Express” (à retirer gratuitement à l’hôtel de ville, avant ou après souscription par carte bancaire) permet un abonnement annuel immédiat, sans attendre les délais de réception à domicile de la carte Cristolib classique. Rappelons aussi les services de l’application nomade, mise en place, elle, depuis un certain temps.

Ce logiciel permet aux utilisateurs, via un smartphone, de consulter leur compte Cristolib, de trouver une station, et de vérifier le nombre de vélos ou de points d’attache disponibles.

De nouveaux tarifs préférentiels

Afin d’élargir l’offre disponible, trois nouvelles formules d’abonnement de longue durée (un an) sont proposées. Tout d’abord, l’abonnement “Entreprises”, à 49 € la carte multi-utilisateur (pour les neuf premières cartes). Celui-ci passe ensuite à 39 € pour les cartes suivantes avec, dans tous les cas, trente minutes de temps de trajet gratuit.

Ensuite, dédié aux 14-25 ans et aux étudiants, l’abonnement “Cristolib Jeunes” à 19 €, avec également la gratuité pour les trente premières minutes d’utilisation.

Quant à l’abonnement “Cristolib Seniors” pour les plus de 60 ans, il est aujourd’hui à 29 €, avec 45 minutes de temps de trajet gratuit. Rappelons que Cristolib, avec 130 vélos et 254 points d’attache, permet de se déplacer en ville 24h/24 et 7j/7. Il suffit de se rendre dans l’une des dix stations* de vélos en accès libre.

photo de cristolib

Comment s’abonner avec Cristolib Express ?

Abonnez-vous en seulement 4 étapes sur www.cristolib.fr:

1- Sélectionnez la formule de votre choix et votre support d’abonnement.
2 - Renseigner vos coordonnées et validez les CGAU.
3 - Réglez vos abonnements par carte bancaire ainsi que le dépôt de garantie.
4 - Activez votre carte Express depuis le menu d’une borne Cristolib.

Renseignements complémentaires :

Site de Cristolib

Plan des stations cristolib'

Agrandir le plan

* Hôpital Henri-Mondor, hôpital Intercommunal (CHIC), rue du Général Leclerc (centre ancien), Université (mail des Mèches), 144 rue du Général Leclerc, avenue de la Brèche, avenue du Docteur Paul Casalis, rond-point de l'hôtel de Ville, Europarc et Pointe du Lac.