Dance the Dream : un flashmob commémoratif

Le CCN de Créteil / Cie Käfig s'associe à l'Unesco et à SOS Racisme pour créer un flashmob dans le cadre du projet "Dance the Dream", pour célébrer les 50 ans du discours de Martin Luther King, le 28 août 2013 à Paris.

Visuel Dance the Dream

"Dance the Dream" est un flashmob mondial organisé le 28 août 2013 dans plusieurs villes du monde afin de célébrer le 50e anniversaire du célèbre discours de Martin Luther King "I Have a Dream". Pour la France, le choix de l’emplacement de ce flashmob s’est naturellement porté sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris. Il aura lieu concomitamment à Cape Town en Afrique du Sud, à Singapour, à Londres en Grande Bretagne et à South Wales en Australie.

Dans chaque ville, le chorégraphe va créer deux chorégraphies : l’une sur un arrangement de la chanson de Stevie Wonder "Heaven Help Us All" (réorchestrée et chantée par le Chœur des enfants de Jérusalem) et l’autre sur une musique choisie par le chorégraphe. Ces chorégraphies seront filmées et diffusées sur les sites et facebook des partenaires du projet, afin d’essaimer et de rassembler le plus de personnes possible lors de l'événement.

Le CCN de Créteil proposera donc une chorégraphie originale de Mourad Merzouki sur "Heaven Help Us All" et proposera une danse "la Tarentelle" qui, pour cette version 2013, sera une chorégraphie courte et simple dansée sur l'Hymne à la joie.

Pour participer

Deux rendez-vous sont organisés au Studio du CCN. Les danseurs, amateurs et professionnels, sont les bienvenus.

jeudi 18 juillet de 19h à 21h
mardi 27 août de 19h à 21h