Danse : Is it worth to save us ?
Danse : is it worth to save us ?

Is it worth to save us © Théo Touvet

 

À travers leurs deux corps qui entretiennent une certaine distance, Kaori Ito & Miraï Moriyama analysent les comportements humains du mardi 18 au jeudi 20 décembre 2018 à 20h à la Maison des Arts.

 

Kaori Ito, danseuse et chorégraphe à la carrière internationale, artiste associée à la Maison des Arts de Créteil, et Mirai Moriyama, artiste pluridisciplinaire s’illustrant aussi bien dans les domaines du théâtre que de la danse, formeront un duo inédit à l’occasion de cette production.

 

Inspirés par les personnages du roman de science-fiction de Yukio Mishima, Utsukushii Hoshi [une Belle Etoile], Ito et Moriyama ont demandé au scénariste Soutarou Fujii d’en extraire l’essentiel, et de proposer une situation théâtrale éclairée par la démarche d’écriture de Kaori Ito qui souhaite à travers ce récit, regarder et analyser les comportements humains à travers deux corps entretenant une certaine distance.

 

Comment ces derniers peuvent-ils être très proches et ensuite très distants ? éprouver le passage d’une relation chaleureuse à un rapport froid en quelques secondes ? Basculant de l’intimité à l’étrangeté, ces deux-là utilisent la mise à distance pour mieux se moquer avec affection d’eux et de nous ; danser pour sauver le monde ?

 

Création automne 2018 dans le cadre de l’année du Japonisme 2018.

 

Maison des Arts et de la Culture

Place Salvador Allende – 94000 Créteil