De grands équipements structurants pour le Haut du Mont-Mesly
De grands équipements structurants pour le Haut du Mont-Mesly

Le 7 novembre 2018, les habitants étaient à nouveau conviés à une réunion publique concernant le projet Anru, “Un nouvel horizon pour le Mont-Mesly”. L’occasion pour le maire de Créteil, Laurent Cathala, d’en présenter les actions phares.

 

La réalisation d’un ”carrefour” éducatif regroupant les écoles Camus et Casalis a ainsi été annoncée, qui favorisera la mixité sociale et offrira le meilleur des équipements et des nouvelles technologies. Il sera en relation avec toutes les structures environnantes (la médiathèque Nelson Mandela, le collège Laplace, le gymnase ainsi que les futures crèches et le relais d’assistantes maternelles). Un nouvel équipement socioculturel sera également édifié dans le quartier, à l’instar de l’Espace Jean Ferrat aux Bleuets. Il regroupera, en son sein, la MJC du Mont-Mesly, le cinéma La Lucarne et la Maison de la Solidarité dont les locaux actuels seront réaménagés en Maison des seniors.

 

Ce lieu, dédié aux personnes âgées et à leurs aidants, proposera un espace de convivialité, des activités culturelles et physiques et un centre de ressources. Sont également au programme la reconstruction de la halle du marché avec un parking en sous-sol. La restructuration de l’allée du Commerce, quant à elle, est en cours de réflexion. Le projet final devrait être signé par l’Agence nationale de rénovation urbaine en cette fin d’année 2018.

 

De grands équipements structurants pour le Haut du Mont-Mesly


Article de Créteil, Vivre Ensemble, décembre 2018, n°387