Début des travaux au centre commercial de La Lévrière

Travaux cc de la levrière

Un centre commercial plus attractif, tel est le maître mot qui motive ce projet dont les travaux viennent de débuter et qui est porté par la Communauté d’agglomération Plaine centrale.

Une transformation en profondeur

Le centre commercial va faire l’objet d’une transformation en profondeur visant à assurer une redynamisation complète des activités par la valorisation de ses espaces. Agrémentée d’une fontaine conçue comme un miroir d’eau à débordement, la place centrale sera plantée de chênes verts et de poiriers de Chine. Ces aménagements qualitatifs et paysagers permettront, notamment aux commerçants, d’installer des terrasses pour en faire un espace dédié à la promenade et à la rencontre.

Travaux cc de la levrièreLes travaux, place de La Lévrière, devraient permettre de dynamiser les commerces et la vie de quartier.

Une zone commerciale offrant un beau potentiel

Située idéalement à proximité immédiate du pôle universitaire et de la station de métro Créteil-Université, cette zone commerciale offre un beau potentiel, mais s’est dégradée avec le temps. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de commerces (restaurants, pharmacie, salon de coiffure, boulangerie, supermarché...) qui connaissent des difficultés pour développer leurs activités. Ils donnent, en effet, sur une place dégradée et occupée en permanence par des voitures en stationnement anarchique.

Aussi, les copropriétaires ont-ils souhaité céder cette place à la Ville de Créteil qui a missionné un architecte pour proposer un projet de requalification. De son côté et dans le cadre de sa politique en faveur des centres commerciaux de quartier, Plaine centrale a retenu l’intérêt communautaire de la place de La Lévrière et assure la maîtrise d’ouvrage et le financement de cette opération de revitalisation.