Déconstruction de la tour Boulard
Déconstruction de la tour Boulard

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du haut du Mont-Mesly, le bailleur Créteil Habitat a démarré les travaux de déconstruction de la résidence Joyen Boulard, sise au 2, rue du Commandant Joyen Boulard. Cette première phase du projet de rénovation a débuté en février et s’achèvera fin avril 2020.

 

Des locataires de cette résidence avaient signalé l’insalubrité de leurs appartements lors de la réunion publique qui s’est tenue le 21 mars 2017. En réponse, après avoir visité ces appartements, le Maire a décidé de faire procéder à la déconstruction de cette adresse en priorité. Suite à cette décision, un protocole spécifique a été mis en place pour faciliter le relogement des 53 familles occupant la tour. Toutes les familles ont été relogées à Créteil, conformément à leurs souhaits.

 

Une attention particulière a été portée afin de réduire au maximum les nuisances occasionnées par cette opération. D’autres déconstructions sont prévues, à savoir les 112 logements de la rue Cardinaud (69 locataires à reloger), 28 autres logements du 1-5 rue du Commandant Joyen Boulard (19 locataires à reloger) et 46 logements du 2-8 rue Barbusse (6 locataires à reloger).

 

Au total, 239 logements seront démolis dans le cadre du projet de rénovation urbaine du Mont-Mesly, qui prévoit de nouvelles constructions de logements en faveur d’une plus grande mixité sociale.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, mars 2020 n°400