Demande en ligne d'actes d'état civil
HDV

Formulaires en ligne

Ce formulaire vous permet de demander des extraits d’actes de naissance et de mariage, et des copies intégrales d’acte de décès directement sur internet, uniquement pour les événements survenus à Créteil.

Chaque mairie étant détentrice des actes survenus sur son territoire, vous devez vous adresser aux autres mairies pour les actes hors Créteil. Afin de trouver rapidement les sites internet d’autres communes, nous vous recommandons le site servicepublic.fr.

Pour une naissance à l’étranger, vous devez vous adresser au Service Central de l’État Civil. Votre demande (lettre personnelle accompagnée d'un timbre pour la réponse) doit mentionner les noms et prénoms de vos parents.

Vous devez être majeur pour demander un acte d’Etat Civil. Les actes de décès sont librement communicables à toutes personnes. En revanche, les actes de naissance et mariage avec filiation sont adressés aux ascendants et descendants majeurs en ligne directe. Les demandes concernant l’acte d’un frère ou d’un oncle par exemple conduiront à l’envoi d’un extrait sans filiation.

IMPORTANT
Par sécurité, les demandes de copies intégrales d’actes de naissance et mariage ne peuvent pas être demandées sur internet car elle impliquent votre signature originale.
>> si vous souhaitez demander une copie d’acte par d’autres moyens, cliquez ici.

Les extraits reçus par fax ou par mél n’ayant aucune valeur juridique, un envoi par courrier des extraits demandés reste obligatoire et sera effectué dans les plus brefs délais après votre demande. Aussi nous vous demandons de veiller à remplir correctement le formulaire et surtout à compléter avec précision votre adresse.

Lorsque vous êtes domiciliés chez un tiers, pour des raisons de confidentialité, les extraits sont adressés à la mairie de votre domicile et un courrier vous invite à venir les retirer, muni d’une pièce d’identité.

extrait d'acte de naissance
extrait d'acte de mariage
acte de décès

Pour information : le délai d'obtention des extraits d'acte est d'environ 10 jours.