«Des mots pour Alzheimer» avec France Alzheimer et maladies apparentées
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer

En France, en 2017 la maladie d’Alzheimer affecte 900 000 personnes. 600 nouveaux cas par jour. Aucun traitement curatif. En 2020, elles seront 1275 000. France Alzheimer et maladies apparentées accompagne depuis 32 ans, les familles et les personnes malades.

 

banniere des mots pour alzheimer

 

À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre 2017, l’association France Alzheimer & maladies apparentées, lance la 5 e édition de sa campagne « Des mots pour Alzheimer », avec le soutien de la Fondation Swiss Life.

 

Ainsi, de nouvelles personnalités se sont engagées aux côtés de l’association en prêtant leur voix et leur image pour sensibiliser l’opinion publique sur la maladie d’alzheimer à laquelle sont confron­tées plus de 3 millions de personnes. Parmi elles : Alexandre Brasseur, Shirley Bousquet, Laurent Romejko et Marie-Christine Adam.

 

Cette campagne poursuit un double objectif : mobiliser le grand public autour de cette maladie, et l’inciter à agir sur tous les fronts pour venir en aide aux malades et à leurs proches (don, soutien de la recherche, formation des aidants...).

 

Découvrez la chaîne Youtube de France Alzheimer

 

Campagne "Des mots pour Alzheimer" : Spot de 30"

 

 

Lecture d'Alexandre Brasseur

 


Lecture de Shirley Bousquet

 


Lecture de Laurent Romejko

 


Lecture de Marie-Christine Adam