Deux espaces ont trouvé leur nom
la place du Palais et le Jardin de l’Harmonie

Le conseil municipal du 8 avril 2019 a décidé de baptiser deux espaces après concertation avec les conseils de quartier et les services de la Ville.

Le premier, situé en face du conservatoire Marcel Dadi, à l’angle de la rue Saint-Simon et de la D86, est un ancien terrain de pétanque inutilisé, réaménagé avec des matériaux recyclés et refleuri. Après consultation des habitants, ce terrain s’appelle désormais le “Jardin de l’Harmonie”, en référence à la végétalisation du lieu et à sa proximité avec le conservatoire.

Le deuxième espace se situe entre le Palais de justice, les Cinémas du Palais et la rue Ambroise Paré. À la demande du tribunal, qui souhaitait que l’unique entrée du bâtiment soit plus identifiable pour les usagers, il porte désormais le nom de “place du Palais”.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, juin 2019 n°393