Développement économique, un projet high-tech pour les start-up

Une délégation d’une dizaine de cadres dirigeants du groupe chinois TianAn Cyber Park Group Co. Ltd, conduite par son président, a été reçue par Laurent Cathala, député-maire, le 21 mars 2016 à l’hôtel de ville.

 

photo de la rencontre

Laurent Cathala saluant le président du groupe TianAn Cyber Park Group Co. Ltd

 

Ce groupe, originaire de Shenzhen, gère et développe des parcs industriels de hautes technologies et des technopôles. TianAn Cyber Park assure également la gestion d’hôtels, de services informatiques et de téléphonies mobiles.

 

Le président du groupe, en visite en France, avait souhaité rencontrer le député-maire de Créteil afin de lui faire part de “l’intérêt qu’il porte à la commune en vue du développement de son activité”. Pour la petite histoire, c’est l’un des membres de la direction de cette entreprise qui a sensibilisé le groupe sur les attraits de notre ville.

 

En effet, il avait fait ses études et acheté son premier appartement à Créteil, il y a une quinzaine d’années. Suite aux entretiens qui se sont tenus lors de cette entrevue, le directeur de l’investissement du groupe a demandé à la Ville que soit étudiée la possibilité d’implantation d’un immeuble high-tech, dédié à l’accueil et aux recherches de jeunes entreprises chinoises, de type start-up, spécialisées en haute technologie.

 

Les services de la Ville examinent actuellement la faisabilité et les conditions dans lesquelles un tel projet pourrait voir le jour.

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, mai 2016, n°362