Du nouveau pour vos démarches
photo accueil de l'hotel de ville

Pour une meilleure gestion des dossiers, modification des horaires d’ouverture de l’hôtel de ville
Depuis le 3 avril 2017, les services du troisième âge (CCAS), des Affaires civiles (naissances, mariages, décès), des Prestations sociales, des Cartes d’identité, Passeports et Élections de l’hôtel de ville n’accueillent plus de public le mardi matin.

Comme dans de nombreuses mairies qui ont déjà adopté ce rythme, cette matinée sera consacrée à la gestion des dossiers et la formation des agents : information sur les nouveaux dispositifs et textes réglementaires, explication de cas particuliers, gestion des courriers, archivage, saisie informatique…

Le service des Prestations scolaires et périscolaires, qui a opté pour cette organisation depuis quelques années, a vu ses dossiers se régulariser plus vite et son personnel davantage disponible pour accueillir les usagers. L’hôtel de ville ne sera toutefois pas fermé le mardi matin. Les agents d’accueil continueront à renseigner le public venu pour obtenir une information sur la ville ou pour prendre un rendez-vous. Les services rouvriront leurs guichets à 13h30.

consulter les horaires