Écoute Alzheimer
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer

Vous avez un proche touché par la maladie d’Alzheimer ou craignez qu’il ne le soit ? France Alzheimer assure des permanences tenues par des bénévoles qui vous écoutent, répondent à vos questions et partagent leur expérience.

 

Les bénévoles de France Alzheimer qui vous reçoivent se sont tous occupés d’un proche touché par la maladie.

 

L’association assure des permanences :

  • Le 3e lundi de chaque mois (17h-19h) au centre Kennedy (sur rendez-vous)

 

  • Le 3e jeudi de chaque mois de 14h à 17h, un lieu réservé aux malades jeunes (moins de 65 ans) vient d’ouvrir au local du secteur Sud. C’est un espace de parole avec une psychologue et un intervenant qui assure 1 heure de qi gong. Les malades sont reçus seuls ou avec leur aidant. La permanence classique pour toutes les familles a lieu à la même adresse et aux mêmes dates, mais de 15h à 18h.

 

Local du secteur Sud

13, avenue du Gal-Billotte

Contact : 06 71 08 73 54

 

Les missions de France Alzheimer

 

Créée en 1985 à l'initiative des familles des personnes malades et des professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer a pour principales missions de soutenir les personnes malades et leur famille, de contribuer au progrès de la recherche, de sensibiliser l'opinion et d'impliquer les pouvoir publics mais aussi de former les aidants familiaux, les bénévoles et les professionnels.

 

France Alzheimer est la seule association nationale de familles reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées.

 

>> en savoir plus

Seule association nationale de familles reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées. - See more at: http://www.francealzheimer.org/menu-secondaire/qui-sommes-nous#sthash.7fsQF5XL.dpuf