Écoute et soutien psychologique

En réponse aux conséquences psychologiques que peut avoir l’épidémie de Covid-19, des professionnels de santé mentale ont conçu CovidÉcoute.

 

>> https://covidecoute.org/

 

La pandémie de Covid-19 et le confinement qui en découle peuvent engendrer des états de souffrance psychologique. Être préoccupé par sa santé et celle de ses proches fait naturellement survenir des sentiments d’anxiété ou d’inquiétude. De même, rester confiné pendant plusieurs semaines peut entraîner un état de stress important car nous confrontant à la solitude, à un climat de tension familiale, ou encore à des émotions envahissantes.

 

Portée par la Fondation FondaMental, CovidÉcoute se veut une plateforme d’accès à des téléconsultations d’écoute et de soutien psychologique ainsi qu’à des supports pour s’aider soi-même.

 

CovidÉcoute propose de prendre en charge, sur le plan national et de manière bénévole, les situations de stress des personnes souffrant de la crise sanitaire. Il ne s’agit pas de proposer un suivi psychothérapeutique mais de répondre au besoin psychologique immédiat et de prévenir des situations de stress post traumatiques ou d’états dépressifs.