Eddy de Pretto, “Inouï”, au Printemps de Bourges
Photo de Eddy de Pretto

© Axel Morin

Enfant de notre ville, Eddy de Pretto, 24 ans, a remporté, dimanche 16 avril, le Prix des Inouïs 2017. Entre slam et chanson française, Eddy s’est déjà fait connaître à travers plusieurs titres à succès.

“Grâce à ma mère, j’ai baigné dans les chansons de Brel, Brassens, Barbara, Léo Ferré…”, confie celui qui a grandi à Créteil. La sélection des Inouïs (anciennement “Les Découvertes”) s’opère par les antennes régionales du Printemps qui sélectionnent et programment des espoirs du rock, du hip-hop, de l’électro, de la chanson, etc. Cela donne aux sélectionnés une crédibilité qui mobilise, pendant tout le festival, les professionnels du disque et du spectacle à l’affût de nouveaux talents. Eddy a bénéficié du Fonds de soutien à la créativité de la Ville de Créteil.