Élagage des arbres

Elagage

 

À partir du 17 novembre 2014, les platanes situés sur les parties latérales de l’avenue du Général de Gaulle vont être élagués, entre l’hôpital Mondor et la rue Saint Simon. Début 2015, l'élagage concernera les arbres du terre-plein central et du reste de l’avenue (jusqu’au pont de la D1).

 

Pourquoi élaguer ?

 

Les élagueurs de la société Forêt d’Île-de-France vont tailler les arbres, en dédoublant les branches de la couronne et en « remontant » les branches les plus basses, afin d'apporter plus de lumière aux immeubles situés sur les parties latérales de l'avenue du Général de Gaulle.

 

Sur le terre-plein central de cette même avenue, l'élagage des arbres va permettre de faciliter le passage des véhicules de grande taille (bus, camions...). Le dernier élagage remonte à quatre ans.

 

Les tailles annuelles des arbres cristoliens

 

Chaque année, les arbres sont taillés "en rideau" dans plusieurs quartiers de la ville. Les arbres prennent ainsi une forme régulière en carré qui s'adapte parfaitement à l'environnement urbain, de fait plus contraignant. Cette opération a démarré début novembre 2014 et va s'étaler sur plusieurs semaines. Deux sociétés interviennent sur ce programme : la société SMDA et la société Champeroux.

 

Ces tailles vont être effectuées dans les rues du Centre ancien, les rues Champeval ou Galliéni ainsi qu'au Mont-Mesly, le long de la rue Juliette Savar et de la rue du 8 mai 1945.