Ensemble préparons un bel été !

L’été 2020 promet de déroger aux habitudes, à commencer par les mini-séjours et séjours jeunesse, qui ne pourront pas s’organiser*. En réponse, la Ville met en œuvre un plan exceptionnel pour les vacances avec un seul objectif en tête : permettre aux Cristoliens de profiter de l’été en toute sécurité !

Une belle programmation se prépare pour les 3 à 17 ans comme pour les familles, à partir de propositions concoctées par les services de la Ville (Jeunesse, Culture, Sports…), les équipements GPSEA (médiathèques, Maison des arts, conservatoire) et les partenaires éducatifs et associatifs (MJC, centres sociaux, clubs sportifs, cinémas…).

Fidèle à ses valeurs de cohésion et de solidarité, la commune met tout en œuvre afin que tous puissent passer des vacances épanouissantes ! Dans le respect des recommandations sanitaires, diverses activités seront planifiées pendant les vacances, à la journée, sous forme de stages et de sorties.

Prépare tes vacances d’été ! Édition 2020

Une programmation culturelle pour le plus grand nombre viendra aussi rythmer l’été, avec des rendez-vous réguliers qui se dérouleront dans différents espaces extérieurs de Créteil. De quoi passer un été ensoleillé, au vert et en musique !

Prochainement toutes les informations sur la programmation de l'été !

* En raison de l’épidémie de Covid-19, les centres d’hébergement qui devaient accueillir les jeunes ne pourront rouvrir cet été, ce à quoi s’ajoutent les problématiques des restrictions de transport et de la logistique sanitaire. La décision a donc été prise d’annuler tous les séjours.