Équipement : un espace réaménagé sur l’île Brise-Pain

Le stade Brise-Pain s’apprête à connaître une requalification importante au printemps prochain. Au programme : l’optimisation de ses équipements sportifs et la création d’un espace de détente.

 

Le stade Brise-Pain est un endroit très apprécié des groupes scolaires, ses principaux utilisateurs, ainsi que des familles et des promeneurs des bords de Marne qui y trouvent un havre de paix, notamment aux beaux jours. Cependant, ses équipements tout comme l’enceinte dans son ensemble commencent à se dégrader. Dès le mois de mars, des travaux de requalification complète seront entrepris afin de lui donner une seconde jeunesse.

 Un espace réaménagé sur l’île Brise-PainProjet d'aménagement du stade de l’île Brise-Pain

Sport et détente

 

Les pistes d’athlétisme présentant des problèmes d’orniérage et de rétention d’eau seront réaménagées : une piste de 200 mètres de long avec quatre couloirs en synthétique de 1,10 m de large sera créée ainsi qu’une piste de vitesse de 100 mètres avec aire de réception pour le saut en longueur. Un plateau d’évolution en enrobé sera maintenu pour les joueurs de handball et de basket. Un second sera aussi aménagé. Une main courante séparera la piste d’athlétisme du premier plateau d’évolution et des filets pare-ballon seront installés. Enfin, un nouvel espace engazonné d’environ 900 m2 sera dédié à la détente en famille. Sans oublier la plantation d’arbres et arbustes qui viendront enrichir la végétation existante. La réhabilitation comprendra, bien sûr, la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

 

Le montant des travaux est estimé à environ 800 000 € qui seront financés en partie par le Centre national pour le développement du sport (CNDS).                     

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, février 2019 n°389