Études
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer

Une deuxième chance pour les jeunes qui décrochent

 

Si vous êtes âgés de 18 à 25 ans, que vous êtes sortis du système scolaire depuis plus d'un an sans diplôme ni qualification et que vous êtes motivés pour construire un projet professionnel afin d'accéder à un emploi ou à une formation, contactez l'e2c (l'École de la deuxième chance) !

 

Bandeau image Relevons le défi ! avec l'e2c du Val de Marne

Le parcours de formation à l'e2c, c'est :

  • Un apprentissage individualisé des savoirs de base (français, mathématiques, bureautique, culture générale) afin que vous puissiez progresser selon votre niveau et votre rythme.
  • Un accompagnement à la construction et la validation d’un véritable projet professionnel à partir d’une alternance école/entreprises sous forme de stages qui vous permettra, à terme, d’accéder à un emploi ou à une formation qualifiante.
  • Une offre d’activités culturelles et sportives pour favoriser le développement de vos compétences socioprofessionnelles et l’apprentissage de votre vie sociale et citoyenne future portant sur le socle commun de connaissances et l’acquisition de compétences sociales et personnelles.

 

L’e2c94 accueille sur ses deux sites (Orly et Créteil) plus de 300 jeunes par an et développe des partenariats privilégiés avec les entreprises et institutions Val-de-marnaises permettant la mise en place d’actions en lien avec le monde économique et social (stages, visites d’entreprises, conférences métiers, rencontres avec des professionnels, projets pédagogiques menés avec les entreprises) et avec les CFA pour favoriser l’accès à l’apprentissage. Créée en octobre 2009 à l'initiative de la CCI Paris-Val-de-Marne, elle a ouvert ses portes à Créteil en 2013 dans la zone Europarc.

 

École de la 2e chance
Site de Créteil
59 rue Auguste Perret 94000 Créteil
01 49 56 20 50 / contact@e2c94.com