Evénement : Les sciences, des livres

Le Conseil départemental, en partenariat avec l’association Science technologie société et les bibliothèques municipales participantes, organise du 7 janvier au 1er février 2017 des rencontres avec des auteurs de publications scientifiques.

Portant sur les sciences humaines et sociales, les sciences de la nature et de l’environnement, l’histoire des sciences ou encore les sciences et techniques, ces rencontres favorisent l’accès au savoir et suscitent le débat sur les grands enjeux de société.

Durant la manifestation, les bibliothèques proposent des expositions, des lectures de contes et des ateliers aux enfants et à leur famille.

Affiche de l'événement Les sciences, des livres