Dossier médical personnalisé : Faciliter son suivi médical
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo à la une pour dossier médical personnalisé

Plus de 50 000 Val-de-Marnais ont déjà ouvert leur “dossier médical partagé” (DMP). Ce carnet de santé informatisé et sécurisé simplifie grandement votre suivi médical par les professionnels de santé qui vous prennent en charge.

 

Le Val-de-Marne fait partie des neuf départements en France à proposer aux assurés sociaux d’activer leur dossier médical partagé, avant sa généralisation sur l’ensemble du territoire. Service gratuit mis en place par l’Assurance Maladie, ce carnet de santé numérique, confidentiel et sécurisé, permet de partager vos données de santé avec votre médecin traitant et tous les professionnels de santé que vous consultez, en ville comme à l’hôpital, ce qui, de ce fait, simplifie votre suivi. C’est aussi un gain de temps précieux dans la transmission d’informations médicales, notamment en cas d’urgence, où les professionnels peuvent alors accéder à votre dossier et consulter l’historique des examens et le nom des médicaments qui vous ont été prescrits.

 

Que peut contenir votre dossier médical partagé ?

 

Dès le lendemain de son ouverture, votre DMP sera alimenté avec vos données de remboursement Assurance Maladie des 12 derniers mois. Tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge pourront y déposer des informations médicales vous concernant (pathologie, allergie, médicaments, résultats d’examen, compte-rendu de consultation ou d’hospitalisation...). Vous pouvez également l’alimenter vous-même avec les documents que vous souhaitez. Si, par exemple, vous avez constaté une réaction particulière lors de la prise d’un médicament, vous pouvez le mentionner. Vous avez aussi la possibilité d’indiquer les coordonnées de vos proches à prévenir en cas d’urgence. Le DMP est un service hautement sécurisé, c’est vous qui en contrôlez l’accès. Hormis vous, seuls les professionnels de santé que vous autorisez à le faire peuvent le consulter.

 

photo du site dossier médical personnalisé>> en savoir plus sur le site  : www.mon-dmp.fr


Comment ouvrir votre dossier médical partagé ?

 

  • Si vous êtes assuré.e du régime général, vous pouvez créer votre DMP très facilement en vous connectant sur le site www.mon-dmp.fr.

  • Si vous souhaitez être aidé.e à travers les étapes de création, les agents d’accueil de l’agence du Mont-Mesly (10, avenue Georges-Duhamel) sont à votre disposition, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h.
  • Des conseillers de l’Assurance Maladie sont également àvotre écoute au 0 810 331 133 (0,06€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.