Fermeture partielle de la passerelle du métro Préfecture
passerelle fermee

Pour cause de rénovation, la passerelle du métro Préfecture sera partiellement fermée du lundi 21 octobre au vendredi 29 novembre 2019, elle restera utilisable avec restriction de 5h30 à 0h30.

Dans le prolongement du chantier de rénovation du Centre Commercial Régional Créteil Soleil, la société KLEPIERRE, en accord avec la Ville de Créteil, va procéder à la rénovation du passage intérieur de la passerelle. Pour limiter la gêne, les travaux seront réalisés essentiellement de nuit.

À partir du lundi 21 octobre 2019, pour une durée prévisionnelle de six semaines, la circulation des piétons sera modifiée de la façon suivante :

• En journée, la largeur du passage sera réduite de moitié.
  • La nuit (pendant les horaires de fermeture du métro : de 0h30 à 5h30 environ), la circulation sera suspendue : les piétons devront emprunter les déviations et cheminer sur les trottoirs. Côté nord, par la rue Maurice Utrillo puis l’avenue du général de Gaulle, ou côté Sud, par la rue Amedeo Modigliani puis l’avenue des Compagnons de la Libération.

D’autres travaux d’amélioration sont également prévus autour de la passerelle avant la fin de l’année 2019 :

• La mise aux normes des arrêts et la rénovation de la voie de bus côté cinémas (travaux du Conseil Départemental du Val-de-Marne),
  • La rénovation des escaliers d’accès de la passerelle vers les arrêts du bus (travaux de la Ville de Créteil).

Ces travaux entraineront des modifications de la desserte et des itinéraires des bus.

Pour plus de renseignement, contacter les services techniques municipaux au 0149563620.