Festi'Val de Marne : Concert d'Eddy de Pretto et Hervé
Eddy de Pretto

Eddy de Pretto © V. Ducard

 

Après avoir remporté le Prix du Printemps de Bourges en 2017, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Il sera en concert avec Hervé en première partie le vendredi 12 octobre 2018 à 20h, à domicile !

 
Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française.         

      
Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient.

 

Le titre (Cure) du premier album d’Eddy de Pretto ne cache rien de l’exutoire thérapeutique que constituent ses chansons. Si ce jeune homme d’environ 26 ans (il avoue s’amuser à tricher sur son âge) s’est imposé en un an comme l’une des voix les plus prenantes et les plus singulières d’une scène française revitalisée par l’apport des musiques urbaines, c’est en effet que ce gringalet au teint pâle explore, questionne, libère avec une puissance et une impudeur inédites tous les recoins de son intranquillité. Le Monde - mars 2018

 25 ans, il nous épate. Portés par un groove hybride, mêlant chanson, rap et slam, ses textes crus, intimes, autour du genre et de la sexualité reflètent brillamment l’air du temps.
Télérama

 

Le Festi'Val de Marne soutient systématiquement les artistes en développement en proposant, sur tous les concerts, une première partie d’autant plus recommandable qu’elle précède un artiste confirmé : l'expérience de la scène devant un public nombreux est alors une chance précieuse qui est proposé à Hervé pour une poignée de chansons écorchées aux mélodies entêtantes.

 

Maison des Arts et de la Culture

Place Salvador Allende