Gare de l'Échat : le permis de construire est signé !

Photo projet Gare de l'Échat

Jeudi 9 février 2017, le préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu, et le député-maire de Créteil, Laurent Cathala, ont signé le permis de construire de la gare “Créteil l’Échat” de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express qui desservira 22 communes de la petite couronne.

Avec ce nouveau métro, entièrement souterrain, Créteil sera à 23 minutes de l’aéroport d’Orly au lieu d’une heure aujourd’hui et à 42 minutes de celui de Roissy au lieu d’1h20. En correspondance avec la ligne 8, la future gare de l’Échat, dont le chantier vient de démarrer, sera construite sur l’emplacement du parking de la rue Gustave-Eiffel.

Photo du maire et de Thierry Leleu

Le député-maire de Créteil, Laurent Cathala, et Thierry Leleu, préfet du Val-de-Marne, ont signé le permis de construire le jeudi 9 février 2017.

D’autres aménagements, constituant un vaste et ambitieux projet urbain, sont prévus autour de la gare et dans le quartier avec les projets éco-labellisés du “triangle de l’Échat” et des “territoires à énergies positives pour la croissance verte”.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, mars 2017, n°370