Information sécurité : respectez les emplacements réservés aux cars de la Ville

photo de car

Afin que les enfants puissent se rendre, en toute sécurité, à l'école, au gymnase ainsi que dans tout établissement susceptible de les accueillir, les cars de la Ville doivent impérativement pouvoir manœuvrer et stationner sur les emplacements qui leur sont réservés.

De bonnes habitudes à prendre

Trop souvent, les emplacements réservés aux cars (marquage au sol : ligne jaune), situés à proximité des établissements susceptibles d'accueillir des enfants, sont occupés par d'autres usagers. Ne pouvant stationner aisément sur ces points d'arrêts, les cars de la Ville ne peuvent donc assurer comme il se doit la sécurité des enfants qu'ils transportent.

Pour que les cars de la Ville puissent mener à bien leur mission et garantir la sécurité des enfants, ne vous garez pas sur les emplacements qui leur sont réservés, même pour quelques minutes, et ne gênez pas leur circulation !