Inspection thermique du réseau de chauffage
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer

La société DRONE-EXPERT a été missionnée pour réaliser un contrôle d’une partie du réseau de chauffage urbain par thermographie aérienne.

 

Cette thermographie sera effectuée à l’aide d’un drone qui survolera le réseau de chauffage à une altitude de 20 à 30 m du sol.

 

L’inspection thermique du réseau aura lieu les 22, 27 et 28 mars 2017 sur différents quartiers de la ville et plus précisément sur les quartiers :

 

  • Échat OUEST
  • Échat EST
  • Centre
  • Ainsi que l’ensemble du réseau CIE le long de la RD 86 (route de Choisy)

 

Trois personnes interviendront sur ces différents quartiers (portant des gilets fluo).

Cette mission a fait l’objet de nombreux contacts et autorisations obtenues (pour tout le mois de mars) auprès de la préfecture, de la tour de contrôle d’Orly, des hélistations (via l’organisme de contrôle centralisé à Issy-les-Moulineaux) et bien sûr de la police. Toutes les autorisations ont donc été obtenues comme il se doit (la tour de contrôle d’Orly sera prévenue la veille avant midi de chacune des interventions).

 

Cette étude de thermographie dépend des conditions météorologiques, elle doit se faire sans vent ni pluie, mais avec une température la plus basse possible à savoir le matin dès le lever du soleil et jusqu’à environ 11h.