Journées du Patrimoine : le Parc Dupeyroux dans le top 10
Créteil toujours dans le top 10 des Journées du patrimoine

Les 15 et 16 septembre 2018, 135 lieux répartis sur 38 communes du Val-de-Marne ont ouvert leurs portes aux visiteurs lors des Journées du Patrimoine. Le Parc Dupeyroux à Créteil figure dans le top 10 des sites les plus fréquentés.

Les 10 sites les plus fréquentés dans le Val de Marne :

• Château de Vincennes
  • Parc Dupeyroux à Créteil - Parcs et jardins en fête
  • École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort
  • Chasse au trésor de Vincennes
  • Entrepôt RATP « 100 ans de patrimoine roulant » à Villeneuve-Saint-Georges
  • Domaine de Grosbois à Boissy-Saint-Léger
  • Hôtel de ville de Vincennes
  • Institut National de l'Audiovisuel (INA) à Bry-sur-Marne
  • Géoroom IGN à Saint-Mandé
  • Château d’Ormesson

En deuxième place de ce classement nous retrouvons le Parc Dupeyroux à Créteil, qui a accueilli 8500 personnes lors de l'événement Parcs et jardins en fête organisé lors des Journées du patrimoine. Une fréquentation en hausse de 30% par rapport à celle de 2017 avec 6500 visiteurs. Au total, le département a accueilli plus de 50 000 visiteurs durant ce week-end.

La 35e édition des Journées du patrimoine, a été placée sous le signe du « Partage », thème national largement décliné dans de nombreux sites du département.