La suite du projet
Petit Pré Sablières

L’habitat : une nouvelle mixité sociale et un habitat de qualité pour tous

Le calendrier prévisionnel réactualisé prévoit la :

• Construction des 164 logements en accession, dont une partie au 1e trimestre 2020 (îlots C2, D2) pour une livraison au 1e trimestre 2022, et une autre qui est qui n’a pas encore de planning de travaux.
  • Construction des 55 logements locatifs libres (1% patronal) en avril 2020 (îlot C1) pour une livraison au 1e semestre 2022.

Aménagement des voiries et autres espaces extérieurs

Le calendrier prévisionnel réactualisé prévoit :

• La réalisation du mail piétonnier Hervé Masson en 2022 après la livraison des lots D2 et C2.
  • L’ouverture de la nouvelle voie est-ouest (rue du Petit Pré) au 1e semestre 2022 à la livraison du lot C1.
  • L’aménagement des abords (rue des Sablières et rue Déménitroux) des lots D2, C2 et C1 à livraison en 2022.
  • La réalisation d’une aire de jeux rue des Sablières en 2022 après la livraison des programmes de logements.
  • Les derniers travaux d’aménagement et de finition des voiries en toute fin de projet, soit en 2022.

Les équipements publics

Un centre départemental de Protection Maternelle Infantile (PMI) sera livré en même temps que le bâtiment de logement social (îlot A3), c’est-à-dire en fin d’année 2016.

Aménagement d’une « plaine de jeux sportive et ludique » (jeux enfants + aire de fitness en plein air), qui sera réalisée en fin d’opération (après livraison des dernières constructions en accession).