La ville de Créteil commande 150 000 masques
Photo d'un masque

Dans le cadre de la crise sanitaire et pour protéger tous les Cristoliens, la ville de Créteil dotera chaque habitant d’un masque.

La ville de Créteil a d’ores et déjà lancé une commande de 100 000 masques réutilisables à la norme de protection labellisée AFNOR. Ces masques, de fabrication française, seront distribués aux Cristoliens à partir de la date de sortie de confinement selon des modalités qui seront communiquées ultérieurement (en savoir plus : les masques en tissu arrivent dans les boites aux lettres des Cristoliens à compter du 14 mai 2020)

Par ailleurs, une commande de 50 000 masques non-réutilisables est également en cours par la commune dédiée aux interventions d’urgence.

Confrontés à un afflux de demandes, les fournisseurs de masques s’engagent difficilement sur des délais précis de livraison. La commune fait le maximum pour obtenir la livraison des quantités commandées dans les délais les plus courts possibles.

Pour le moment, la distribution de masques chirurgicaux a été limitée aux personnels communaux soignants ou directement en contact avec le public, aux Ehpad, au Sami, aux médecins, infirmiers et aux pharmacies. La ville de Créteil a aussi fourni des masques aux compagnies de taxis réquisitionnées pour transporter des personnels soignants.