L'Assiette en fête de la halte-garderie du Port
assiette en fête 2018

L’équipe pédagogique de la halte-garderie du port participe depuis 10 ans à l’action menée par le CCAS autour de l’équilibre alimentaire.

Les 1er et 8 juin 2018, les enfants âgés de 2 à 3 ans ont pu bénéficier d’une animation ludique et didactique avec la découverte, à travers le langage, les facultés sensorielles et la manipulation, de différents fruits et légumes accompagnés à chaque présentation par une ritournelle enfantine : « J’ai des carottes dans mon panier, j’en aurai j’en suis certaine pour tous les jours de la semaine… » qui nomme et permet de retenir le nouveau vocabulaire.

Au cours de deux ateliers de motricité fine qui ont suivi, les enfants ont pu réaliser leur salade de fruit individuelle à déguster pendant le repas et un petit panier en carton pour repartir avec leurs fruits et légumes préférés.

La fête de fin d’année commune aux trois haltes garderies municipales qui aura lieu le jeudi 28 juin 2018 à la salle Georges Duhamel à partir de 10h30 pour les enfants et les parents, viendra clôturer l’événement avec un spectacle sur la thématique alimentaire : « La chenille qui avait toujours faim ».

Une des missions des professionnelles de la petite enfance, dans le cadre de la prévention, est de sensibiliser les familles accueillies à l’importance de l’équilibre alimentaire sur notre santé à tout âge.