Le nouveau numéro du magazine C' de l'Eau vient de paraître !

C de Eau

Découvrez le cinquième numéro de C' de l'Eau, magazine pédagogique élaboré par la Ville de Créteil, en partenariat avec la Lyonnaise des Eaux, et distribué dans les écoles à tous les élèves de CM1 et CM2.

C' de l'Eau aborde tous les sujets autour du développement durable, présente des particularités de certains quartiers et rappelle des faits historiques de notre ville.

Le n°5 vient de paraître !

Dans ce cinquième numéro, vous découvrirez notamment l’histoire du Mont-Mesly, les activités et les expositions qui ont été réalisées autour de l’eau en 2013 ainsi que des conseils pour arpenter Créteil en vélo.

Vous y trouverez de plus le programme de la Semaine du développement durable qui se tiendra à Créteil les 7 et 8 avril 2014.

Consulter et télécharger le 5 e numéro du magazine C' de l'Eau :

Inédit : le quizz de l’eau !

Petits et grands pourront par ailleurs tester leurs connaissances par le truchement d'un quizz composé de 50 questions et réponses autour de 7 thèmes : le cycle de l’eau, la production de l’eau du robinet, l’épuration des eaux usées et les éco-gestes, l’histoire de Créteil, l’eau dans la ville, le développement durable dans ma ville et l’eau dans mon quotidien. De quoi jouer entre copains et s’instruire en même temps !

Pour consulter les anciens numéros cliquez ici

Consulter et télécharger le quizz de l'eau :