Le patrimoine végétal et architectural à l'honneur

photo des journées du patrimoine

Les participants et lauréats du concours 2014 des Maisons et Balcons fleuris.

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 20 et 21 septembre 2014, près de 5600 visiteurs ont sillonné les allées du parc Dupeyroux, lors de la manifestation Parcs et Jardins en fête.

Les concerts de musique arménienne, l’atelier coloré de maquillage pour les enfants et la visite des serres de Mandres-les-Roses ont particulièrement été appréciés, tout comme les décors réalisés par les jardiniers municipaux, sur le thème bucolique, “S’asseoir au jardin”. Rendez-vous est pris pour les 10 ans de l’événement l’an prochain !

Les lauréats des Maisons et Balcons fleuris

Parcs et Jardins en fête est également l’occasion de récompenser les participants et les gagnants du concours des Maisons et Balcons fleuris. Ces jardiniers amateurs et respectueux de l’environnement ont été reçus au parc Dupeyroux par Laurent Cathala, député-maire. Nouveauté cette année, la création d’une catégorie “jardin familial”.

• 1er Prix ville : Liliane Gratiens [maison], Henri Dupin [balcon], Céleste Félix [jardin familial]
  • 1er Prix secteur Ouest : Nicole Leszler [balcon]
  • 1er Prix secteur Est : Jacqueline Gozlan [balcon]
  • 1er Prix secteur Sud : Christian Lincy [maison], Marie-Françoise Garsault [balcon]