Les classiques du Palais

Les cinémas du Palais-Armand-Badéyan proposent une programmation Art et Essai de qualité, avec des films en version originale sous-titrée : une offre étendue privilégiant les films d’auteurs (mais toujours grand public), des soirées-rencontres…

 

  • Jeudi 11 janvier 2018 à 20h : Guet-Apens - de Sam Peckinpah 

Affiche Guet-apens

 

Soirée animée par Hervé Bougon, programmateur cinéma spécialiste du Nouvel Hollywood.

 

Synopsis : En échange de sa liberté, le détenu Carter McCoy doit à sa sortie de prison réaliser le hold-up d'une banque pour le compte de Jack Benyon. Après avoir abattu son complice Rudy Butler qui avait tenté de le tuer, il s'enfuit avec sa femme et l'argent volé à travers les États-Unis.

 

  • Mardi 30 janvier à 20h30 : Ma vie de courgette - de Claude Barras 

 

Affiche film ma vie de Courgette

 

Ciné-rencontre avec comme intervenants : Céline Gomes, directrice du foyer de l'enfance de Sucy-en-Brie et Fabien Dupuis, président du tribunal pour enfants de Créteil. En partenariat avec Le Conseil Départemental du Val de Marne.

 

Synopsis : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

À partir de 6 ans.

 

  • Mardi 6 février 2018 à 20h30 : Zéro phyto 100% bio - de Guillaume Bodin 

Ciné-rencontre en partenariat avec l’UPEDD (Université populaire de l'eau et du développement durable) et les Espaces verts de la ville de Créteil (sous réserve).

 

  • Jeudi 15 février 2018 à 20h : L’enfance d’Ivan - d’Andreï Tarkovski 

Soirée animée par Joël Chapron, auteur, spécialiste du cinéma russe.

Synopsis : Orphelin depuis l’assassinat de sa famille par les nazis, Ivan, douze ans, est devenu éclaireur au sein de l’armée soviétique.

 

Cinémas du Palais – 40 allée Parmentier – 94000 Créteil