Les métiers de demain : Rencontre avec Pierre Estève

Vous avez entre 16 et 20 ans ? Vous vous interrogez quant à votre avenir professionnel ? Venez rencontrer Pierre Estève, artiste numérique, musicien, créateur de jeux vidéo et de musique de films et découvrir les métiers de demain !

Dans le cadre des résidences-mission du CLEA, une rencontre avec Pierre Estève dont la thématique est « Les métiers de demain » aura lieu le lundi 30 novembre 2017 de 14h à 16h au BIJ (Bureau d'information jeunesse).

À l’occasion de cette rencontre, Pierre Estève vous conduira vers les métiers de demain, un voyage où l’échange sera de mise pour comprendre les nouvelles opportunités d’une société en pleine évolution.

Pierre Estève

Compositeur, musicien, créateur de jeux vidéo, de musique de film et artiste numérique, Pierre Estève est en résidence-mission à Créteil depuis janvier 2017 dans le cadre d’un Contrat Local d’Education Artistique.

Ces résidences-missions rendues possibles grâce à l’engagement de la DRAC (Direction Régional de l’Action Culturelle), du Rectorat et de la ville de Créteil permettent de déployer des rencontres et des ateliers auprès des structures les plus larges qu’elles soient scolaires, sociales, culturelles ou associatives.

>> découvrir le site de Pierre Estève

Les métiers du numérique

Jamais dans l’histoire de l’humanité la société n’a évolué aussi vite : réseaux, robotique, intelligence artificielle, nanotechnologies, algorithmes transforment  nos sociétés à une vitesse incroyable. Mais, si ce « nouveau monde » peut parfois effrayer, il est aussi le monde de nombreux possibles qui  ouvre de formidables perspectives  professionnelles.

À travers des exemples simples et actuels, Pierre Estève vous présente les évolutions des divers métiers, ainsi que l'émergence de métiers jusqu’alors inconnus.

Au-delà de cette présentation et de l’intérêt pour ces nouvelles opportunités professionnelles, Pierre Estève montre pourquoi comprendre ces changements est important pour tout citoyen désirant rester co-acteur de son destin.

Attention, le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire auprès de :

Hicham HADARI (référent accompagnement de projet au BIJ)

hicham.hadari@ville-creteil.fr – 01 45 17 73 41

en savoir plus sur le BIJ

lundi 30 novembre de 14h à 16h au BIJ

Centre Sportif Dassibat