Les rendez-vous de l'Adie
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
photo adie

Face à un chômage croissant qui touche tout particulièrement les jeunes, les femmes et les personnes résidant dans les quartiers politique de la ville, le microcrédit permet chaque semaine à plus de 200 personnes de retrouver un emploi en créant leur entreprise.

 

Afin de faire connaître au plus grand nombre cette voie efficace de retour à l’emploi, l’Adie organise avec ses partenaires, du 9 au 13 octobre 2017, une semaine de sensibilisation pour inciter les candidats à la création d’entreprise à donner vie à  leurs projets.

 

  • Une semaine pour s’informer et changer les perceptions sur la création d’entreprise 
  • Des ateliers pratiques et des web-conférences gratuites sur la création d’entreprise
  • Une campagne radio inspirée de véritables créateurs d’entreprise, avec un message pour encourager à l’initiative : « L’Adie m’a dit OUI ! »

 

L’objectif principal de cette semaine d’information est de faire connaître au plus grand nombre le microcrédit comme une solution de financement pour les créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire. Un atelier pédagogique animé par les conseillers de l’Adie et ses partenaires proposera un accompagnement adapté pour permettre de lancer et développer une activité dans les meilleures conditions.

Au programme à Créteil :

Zoom sur le microcrédit et l'accompagnement de l'Adie

Jeudi 12 octobre de 9h30 à 13h à l'Agence Adie, 77-79 boulevard Jean-Baptiste Oudry, immeuble MAIF, 94000 Créteil.

 

>> en savoir plus sur le site : http://www.rdv-adie.org/evenements/