Obligations des riverains par temps de neige
Neige sur lac

Obligations des riverains par temps de neige

Par arrêté municipal, il est rappelé qu'en temps de neige ou de gelée, les riverains sont tenus de respecter les obligations  suivantes :

 

  • Les propriétaires, gardiens ou locataires doivent balayer la neige devant leur maison, sur les trottoirs jusqu’au  caniveau. En cas de verglas, ils jetteront du sable, des cendres, de la sciure de bois ou du sel au droit de leur  habitation, à l’exception, pour le sel, des zones d’espaces verts.
  • En temps de neige, il est expressément défendu de jeter des balayures ou des ordures sur les tas de neige.
  • En temps de gelée, il est défendu de sortir sur la rue les neiges ou glaces provenant des cours de l’habitation. Il  est défendu également de faire couler de l’eau sur la voie publique ou les trottoirs.
 

Rappel : du sel mis à la disposition

 

La Ville tient à la disposition des habitants de plus de 60 ans, propriétaires d’un pavillon, du sel de déneigement. Ceux-ci sont invités à se présenter au service de la Voirie, 32, rue de Mesly, les lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 11h30. Les personnes éprouvant des difficultés à se déplacer peuvent être livrées en téléphonant au 01 48 98 43 90 ou en passant par le canal des relais-mairie.